agorize green background

Bloomflow acquiert Agorize pour développer le leader mondial des plateformes de gestion de l’innovation corporate.

Bloomflow, plateforme leader de gestion de l’innovation pour les grandes entreprises, annonce l’acquisition d’Agorize, acteur mondialement reconnu des outils de gestion des challenges d’innovation et de la génération d’idées.

Complémentaires, les deux entreprises réunies seront en mesure de proposer une suite logicielle couvrant toutes les étapes du processus d’innovation pour accélérer la croissance des entreprises : de l’identification d’idées transformatrices à leur déploiement à grande échelle, avec l’appui d’un écosystème de partenaires innovants, de startups, de chercheurs,  d’universitaires et d’experts.

Cette acquisition combine 20 ans d’expérience, un portefeuille de plus de 300 clients corporate et institutionnels répartis dans 26 pays, dont L’Oréal, Nestlé, HSBC, Bayer, Capgemini, Unilever, Jaguar Land Rover, PepsiCo et le gouvernement de Singapour, et une équipe de plus de 100 collaborateurs basés à Paris, Londres, New York, Singapour, Hong Kong et Tokyo.

Fondée à Paris en 2016, Bloomflow s’est imposée comme le leader de la gestion d’écosystèmes d’innovation, permettant aux grandes entreprises d’identifier et d’évaluer des startups et des partenaires innovants, de gérer leurs portefeuilles d’innovation et de prendre des décisions motivées grâce à des analyses concrètes. Forte de sa croissance rapide, Bloomflow a étendu sa présence en Europe et aux États-Unis.

De son côté, Agorize, fondée cinq ans plus tôt également à Paris, a redéfini les standards de l’innovation ouverte en connectant entreprises et organisations à un réseau mondial de 10 millions de startups, étudiants, développeurs et chercheurs. Après avoir levé plus de 20 millions de dollars, Agorize s’est solidement implantée en Europe et en Asie.

L’innovation comme moteur de la croissance

La gestion de l’innovation dans les grandes entreprises, particulièrement en Europe, constitue un enjeu stratégique plus que jamais essentiel. Ces entreprises peinent souvent à transformer leurs initiatives innovantes en solutions concrètes et exploitables.

En effet, selon le rapport du Conseil de l’innovation intitulé Faire de la France une économie de rupture technologique, entre 2006 et 2018, 64 % des entreprises françaises, pourtant leaders dans leur secteur, ont perdu du terrain dans la hiérarchie mondiale. Ce recul s’explique en partie par des processus internes rigides et une faible adoption des technologies de rupture.

Déclarations des dirigeants

Thomas Girard, CEO de Bloomflow déclare :

« Nous sommes ravis d’accueillir Agorize au sein de Bloomflow. Nos visions et nos équipes sont parfaitement alignées pour créer de puissantes synergies. Ensemble, nous pourrons tirer parti de nos bases clients respectives, élargir notre accès aux marchés, et offrir une solution couvrant toutes les phases de la chaîne d’innovation. Ce rapprochement est aussi une opportunité unique de réunir des équipes exceptionnelles partageant une même conviction : l’innovation est une force de transformation positive et un levier de croissance. »

Yohann Melamed, CEO d’Agorize, ajoute :

« Notre ambition n’a pas changé, désormais elle est portée à une échelle supérieure : bâtir le leader mondial des technologies d’innovation, et accompagner des centaines d’entreprises dans leur transformation durable, en faisant de l’innovation un moteur de croissance et un attracteur de talents », ajoute Yohann Melamed, CEO d’Agorize. »

Parlons-en ensemble :


À propos de Bloomflow et Agorize

  • Bloomflow : Plateforme de gestion d’écosystèmes d’innovation permettant aux grandes entreprises de découvrir, qualifier et collaborer avec des partenaires innovants.
  • Agorize : Solution de gestion de l’innovation aidant les grandes entreprises et institutions à se transformer grâce aux idées issues d’un réseau de 10 millions d’innovateurs.
  • L’alliance des deux entités représente 100 collaborateurs au service de plus de 300 clients grandes entreprises dans 26 pays.

Téléchargez le communiqué de presse

Partager c'est aimer

Sommaire